Pourquoi le régime Dukan ne fonctionne pas

Qu’est-ce que le régime Dukan ?

C’est un régime qui favorise avant tout les protéines, tout en négligeant les lipides et les glucides. Il vous apportera donc beaucoup d’énergie tout en permettant d’éliminer les graisses grâce à la diminution de consommation de lipides. Les graisses emmagasinées seront brûlées parce que plus aucune graisse extérieure ne sera acheminée dans le sang. Ce régime demande aussi de boire beaucoup d’eau. Dans certains cas, il peut provoquer de graves problèmes de santé. Il est donc important de s’adresser à un médecin avant de mettre en place ce type de régime.

Qu’est-ce qui peut faire que ce régime ne fonctionne pas ?

Le régime Dukan peut provoquer une importante présence d’acide urique dans le sang. Les personnes qui suivent ce régime risquent alors de développer des problèmes d’articulations, voire d’arthrite. En cas d’effet secondaire, le régime ne peut plus être poursuivi.
Certaines enquêtes affirment qu’une majorité de personnes reprendrait le poids initial après quelque temps. C’est avant tout une question de motivation et de volonté. Les personnes motivées arriveront à ne pas reprendre de poids après ce régime.

Comment réagir pour rendre ce régime efficace ?

Le régime Dukan existe aussi en version d’une semaine pour les personnes qui ont du mal à suivre un régime sérieusement. Le régime du premier jour serait limité aux protéines, celui du deuxième inclurait les légumes, et celui du troisième un fruit comme dessert. Le quatrième jour réintroduirait le pain, le cinquième le fromage et le sixième inclurait à nouveau les féculents. Le dernier jour permettrait alors de manger de tout.

Laisser un commentaire