Comment vraiment perdre du poids.

L’alimentation

Pour perdre du poids, il n’y a pas de secret, l’alimentation est très importante. C’est même la base pour être aussi en bonne santé.
Manger équilibré et varié, avec un peu de viande, des légumes à volonté, des féculents, des fibres. Un peu de sucre mais pas trop. Ne surtout pas abuser des produits gras et trop sucrés et surtout éviter le grignotage. Il faut que notre organisme puisse se reposer entre chaque repas. Et il faut écouter son corps, il nous dit réellement quand on a faim.

Le sport.

Faire du sport permets à notre organisme d’évacuer les tensions, le stress mais aussi le surplus d’énergie que l’on a pas consommé dans la journée. Nous brûlons les graisses, les calories. Nous permettons à notre corps et à notre organisme de se ressourcer. La graisse se transforme en muscle et nous perdons du poids naturellement.
Une demie-heure par jour et le régime sera loin de nos pensées.

Le repos

C’est peut-être bizarre en y pensant mais notre corps à besoin de repos pour mieux affronter la journée et pouvoir permettre à notre organisme de faire tout ce que l’on a à faire. De ce fait, bien manger à heure fixe, c’est important pour ne pas prendre de poids et ne pas grignoter. Le sieste aussi est un bon moyen d’aider son corps quand on a des journées éreintantes. Même si l’on a tendance à ne pas y penser, c’est un cycle important et permets de ne pas grossir. Les sources de stress font également grossir.
Avec tout ça, pas besoin de régime pour arriver à ses fins.

Laisser un commentaire