Les mythes sur les régimes minceurs

Souvent dans un régime minceur, les gens se fient à quelques règles de base, mais il faut accepter l’idée que les régimes ne fonctionnent pas toujours. Voici quelques mythes qui sont souvent abordés sur le sujet.

Les aliments crus

C’est un fait, la plupart des gens qui se soumettent aux régimes minceurs font des aliments crus leur aliment de base. Certains vont même à en abuser, sous prétexte qu’ils pensent que cela n’a rien de sorcier. Mais au détriment de cette idée, peu importe le mode de consommation d’un aliment, leurs calories et leurs quantités sont presque les mêmes. De ce fait, une personne qui fait un régime doit équilibrer tous ses repas de la journée même s’ils sont majoritairement crus.

Les salades

Il est vrai que les salades sont les meilleurs moyens pour perdre quelques kilos par semaine. Toutefois, pour que ce régime soit efficace, la personne ne doit pas avoir la mauvaise idée d’ajouter des ingrédients caloriques, comme quelques zestes de fromages ou encore quelques dés de lardons. Un peu de vinaigrette et d’huile végétale suffisent largement à donner un bon goût à de la salade.

La consommation de l’eau

La plupart des gens pensent que l’eau fait maigrir, ce qui n’est qu’un mythe. En effet, la consommation d’eau ne fait pas grossir comme elle ne fait pas pour autant maigrir. Cependant, l’eau joue un rôle fondamental dans un régime. Alors il est toujours bon de boire au moins 1 litre et demi d’eau au minimum. Ce qui est sûr, c’est que boire un grand verre d’eau avant de manger diminue considérablement l’appétit.

En gros, pour faire un régime il ne faut pas se fier aux mythes. Le mieux est de bien s’informer avant de prendre la décision d’en faire, pour que cela ne vire pas au cauchemar. Mais il y a des techniques pour vraiment perdre du poids.