Accepter l’idée que les régimes ne marchent pas

Pourquoi devons mettre en doute l’efficacité des régimes :

Jusqu’à ce jour, on pensait que tous les régimes étaient efficaces et qu’ils nous apportaient l’aide escomptée, mais aujourd’hui les données sont différentes d’après une chercheuse Américaine qui apporte des éléments sérieux.
Entre-autre des régimes connus, certains ont été remis en question ces derniers temps, comme celui de DUKAN ( apport excessif de protéines ), ou celui d’ATKINS qui préconise de retirer toutes les glucides présentes dans votre alimentation. Il semblerait que ces régimes posent des problèmes, car les personnes désirant maigrir n’ont pas atteints leurs objectifs et ont été trompés sur la fiabilité de ces régimes.

La volonté peut elle être notre alliée pour perdre du poids :

Non, c’est une idée préconçue d’après la chercheuse Américaine qui explique pourquoi.Ce sont uniquement les bouleversements biologiques qui nous incitent naturellement à dévorer des plats copieux, après avoir été obligés d’ingurgiter des tonnes de crudités, et boire des litres d’eau. Ensuite, la diète devient difficile, le métabolisme ralentit et le corps n’a plus qu’une solution, celle de puiser le peu de calories restantes, qui ensuite va se transformer en graisse pour compenser. Voilà encore une raison supplémentaire pour dire que les régimes ne marchent pas, en règle générale.

Qu’elle serait la meilleure solution ?

Il suffit juste de manger moins mais équilibré, de faire un peu d’exercices dans la journée et de boire de l’eau tout simplement. Tout le monde peut y arriver sans prendre de risques.

Laisser un commentaire