Les fausses informations que l’on peut trouver

Garder la ligne n’est pas facile pour certains sujets. C’est pourquoi pour perdre du poids ou pour ne pas en gagner, les gens se laissent tenter par les régimes. Cette méthode est infaillible certes, en revanche il existe des informations erronées qui peuvent nuire aux régimes voire même à l’état de santé d’une personne.

L’exclusion de toutes les matières grasses

Des tas de gens font un régime pensant que toutes les matières grasses sont susceptibles de faire gagner du poids. De ce fait, la plupart d’entre eux raient complètement tout produit calorique de leur alimentation. Toutefois, contrairement aux croyances il existe des aliments qui possèdent de la graisse qui ne nuise pas à la taille, comme les huiles végétales. Ce qui est tout à fait exceptionnel c’est ce que ces produits apportent également une aide précieuse sur l’amélioration de la santé.

Le sport fait maigrir

S’il est vrai que le sport est bénéfique pour la santé, les affirmations comme il fait maigrir sont totalement incongrues. Il ne faut pas trop compter sur les activités physiques pour perdre quelques kilos de plus. Cela ne signifie pas qu’une personne qui fait un régime doit s’en priver. Au contraire, elle peut équilibrer son mode de vie.

Sauter un repas

Bon nombre de gens sautent souvent leurs repas sous prétexte qu’ils pensent que cela leur ferait perdre du poids. Ce qui est une idée tout à fait fausse. En effet, sauter un repas volontairement risque de nuire aux régimes et à la santé d’une personne. De plus, elle peut avoir tellement faim et aura du mal à se retenir au prochain repas.

Laisser un commentaire